- Retrait de quasiment tous les totems. Seuls quelques-uns restent, et d'autres sont accessibles via les talents.
- Augmentation du coût en mana d'une majorité des sorts.
- Changement sur les élémentaires de feu et de terre, qui voient leur cooldown et durée réduits. De plus un timer est disponible avec chacun d'eux (augmentation de dégâts et soins pour celui de feu, et réduction des dégâts encaissé pour celui de terre).
- Après de très nombreuses années, le chaman gagne enfin un stun, et plus précisément un AoE stun de 5 secondes.
- Nouveau sort : Ascendance, transforme le chaman en élémentaire en fonction de sa spécialisation, améliorant ses techniques les plus utiles.
- Nouveau sort : Un timer DPS de raid est disponible, permettant de rajouter des dégâts de nature à toutes les techniques et sorts des membres du raid.
- L'augmentation de 10 % de la puissance des sorts devient une technique commune à toutes les spécialisations de la classe (Restauration, Amélioration et Élémentaire).
- Les enchantements d'armes, ainsi que les boucliers d'eau et de foudre passent à 60 minutes de durée.
Élémentaire :
- Intégration du bonus 4T12 dans les capacités de la spécialisation au niveau 50.
- L'orage rend plus de mana (pour compenser l'augmentation en coût en mana de tous les sorts ? Introduction d'une gestion du mana pour cette spé ?)
- Plus d'apports de buff spécifique avec la spécialisation élémentaire.
Amélioration :
- Les loups deviennent des gardiens et ne sont plus des familiers
- Armes du maelstrom permettra de réduire le temps de cast de toutes les techniques dont le temps de cast est de base inférieur à 10 secondes.
- Plus besoin d'avoir les loups pour activer Spirit Walk, c'est une technique à part.
- L'élémentaire de feu applique maintenant les stacks de Searing flame.
Restauration :
- Peu de changements à part l'augmentation du coût des sorts.
- Le remous n'est plus consommé par la Salve de guérison et dure 18 secondes maintenant.