Léviathan des flammes est la première rencontre de Ulduar, pour aller plus loin, il faudra défaire ce boss !
La rencontre est très particulière puisqu'il faudra que vous utilisiez des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.
Description du boss : Léviathan des flammes
Léviathan des flammes
* HP - 20.9M (Mode normal) et 62.5M (Mode héroïque)
* Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.
De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés.
* Flame Jets : 2000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.
* Battering Ram: attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.
* Gathering Speed: buff périodique qui se stack rendant Léviathan de plus en plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Overload Circuit.
* il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.
* Il a quatre tourelles. Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Overload Circuit (4 en mode héroïque) qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 20 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss.
Les véhicules
Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer que le ilvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.
Sur les royaumes US, un joueur a fait un le test suivant : nu, il fait enfiron 2100 dégâts moyen par attaque et 3000 dégâts moyen par attaque avec un équipement de niveau 213.
En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.
Les engins de siège.
engin de siegeCe véhicule peut transporter un passager.
L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.
Chacune de ces quatres tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui donne (au 9 mars) cette capacité :
* Tower of Storms : Thorim's Hammer - fait des dégâts en fonction du % des points de vie du joueur toutes les deux secondes.
* Tower of Flames : Mimiron's Inferno - fait 15000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
* Tower of Frost : Hodir's Fury - fait 15000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
* Tower of Nature : Freya's Ward - fait 15000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.
Bélier -->
10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
* Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Flame Jets.
* Steam Rush: 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant.
Pour le passager :
* Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
* Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.
Les démolisseurs
démolisseurs
Ce véhicule peut transporter un passager.
Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager.
Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Hurl Pyrite Barrel (gros dégâts).
Pour le conducteur :
* Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
* Lancer un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.
* Ram: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.
* Lance le passager
Pour le passager :
* Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown.
* Saisir la caisse
* Recharger les munitions
* Vitesse augmentée.
* Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).
Les bécanes
bécanesLes bécanes sont très rapides et se déplacent avec précision (le déplacement en diagonale est par exemple possible) et peut transporter un passager.
* Cor sonore :
20 Energy
Instant
Sends a wave of force in front of the motorcycle, causing 6300 to 7700 damage to all enemy targets within 35 yards in a frontal cone.
* Goudron :
5% of base mana
Instant cast 15 sec cooldown
Drops a pool of tar for 45 sec that slows the movement speed of enemies within 10 yards. Tar can be ignited. Lasts for 45 sec.
* Speed Boost :
50 Energy
Instant
Fires the fuel injectors on the bike, increasing its speed by 100% for 5 sec.
Le combat
Phase d'approche
Le combat commence quand vous parler au NPC proche des véhicules en stationnement, mais aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.
Les Colosses de Fer lancent Ground Slam, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de stage utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.
Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules (il est possible qu'il soit enlevé sur le live). Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.
Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maxium de Liquid Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.
Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.
Tactique de l'engin de siège
Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Steam Rush si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Battering Ram.
Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Flame Jets. Il y a deux Flame Jets entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.
Tactique des bécanes
Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.
Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.
Tactique des démolisseurs
Le passager doit Recharger les munitions afin de pouvoir utiliser Lancer un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.
Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Overload Circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Overload Circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).
Au moment où Overload Circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.
Pendant les 10 secondes de Overload Circuit, il faut utiliser un maximum Lancer un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.
Pour discuter de la meilleure stratégie pour vaincre Léviathan des flammes, n'hésitez pas à consulter notre sujet sur le forum dédié.
Une vidéo du kill commentée en anglais (raid 10)
https://www.youtube.com/watch?v=4qfNJ9t6Efs